• Les Porsche aux 24h de Spa

    Voici les meilleurs résultats des Porsche aux 24h, nous nous limiterons aux années GT à savoir de 2001 à 2008. A noter aussi que les Porsches ont toujours évolué au sein des catégories inférieures: N-GT (GT2), GTN (G2), SMS (G3).

    2001:

    1ère en N-GT et 5ème du général, la Porsche 996 GT3-RS ,possèdant un bloc de 6 cylindres disposant de 420 chevaux (10 de plus que la R) ,du RWS Motorsport a impressionné en gagnant sa catégorie à 17 tours des vainqueurs. L'équipage était aussi de taille: Luca Riccitelli (Italien), Dieter Quester (Autrichien), Antonio Garcia ( Espagnol) et Norman Simon (Allemand).

    decoration

    2ème en N-GT et 6ème au général, c'est aussi une belle prestation de la 996 GT3 RS mais cette fois c'est un top top team: Freisenger Motorsport avec à son volant l'incontestable Stéphane Ortelli, Andrea Chiesa et Cyrille Sauvage. Elle se classe à 3 tours de la Porsche RWS.

    decoration

    Enfin le podium de cette catégorie est à 100% à l'honneur de Stuttgart, avec sur la plus petite marche du podium une autre 996 GT3 RS du team français Perspective Racing avec deux belges à son volant accompagner d'un français: Michel Neugarten(B), Kurt Thiers(B) et Thierry Perrier.Elle est à 9 tours de la Porsche aux couleurrs Red Bull.

    decoration

    A noter aussi la victoire en G2 de la Porsche 996 GT3 R pilotée par Stéphane De Groodt, Philippe Tollenaire et Markus Palttala; ainsi que la Porsche 996 Carrera RSR de Pierre-Yves Corthals, Peter Scharmarch, David Sterckx et Wolfgang Haugg.

    decoration

    decoration

    2002:

    La deuxième édition de l'ère GT se porte bien avec un public estimé à 90.000 personnes! Une nouvelle fois les Porsches se sont montrées intrépides mais cette fois avec une sérieuse concurrence italienne même si la pole de la catégorie a été réalisée par Stéphane Ortelli qui a placé la barre très haute en tournant en 2'24"380. Cette même voiture complète le podium final, et donc sur la plus petite marche. Et si la pluie avait été de la partie le succès aurait encore été plus gigantesque hélas elle a du céder sa deuxième place en vue face à la Lister Storm.

    Donc 1ère N-GT et 3ème du général, la Porsche 996 GT3 RS du Freisenger Motorsport de Ortelli, Dumas et Collard.

    decoration

    Saluons la 2ème place de la Ferrari 360 du JMB Racing à 5 tous de la Porsche.

    Enfin 3ème en N-GT c'est de nouveau Freisenger qui l'emporte avec la deuxième voiture du team celle de Longin, Lieb, Forgeois et Lotterer 5ème du général.

    decoration

    En GTN (G2), c'est Ferrari qui gagne devant la Porsche 996 GT3 RS du Ice Pol Racing de Lambert, Lefort, Premoli et Di Castro. Tandis qu'en SMS (G3) c'est à nouveau une Porsche, il s'agit de la Supercup du Ad Sport qui s'impose avec 1 minute 36 secondes d'avance au terme de 24h...

    decoration
    decoration
    2003:

    L'année Porsche plus que jamais! Sur les 53 voitures, 21 sont des Porsche! Avec une course sous le déluge, plus de 12h sous la pluie intense les Porsche se sont montrées imbattable. Au bout du compte, une victoire d'une 996 GT3 RS devant toutes les surpuissantes GT. Sans oublier la 3ème place d'une autre Porsche 996 GT3 RS. Le petit poucet à monter de quoi il était capable.

    1ère N-GT et Général, la Porsche 996 GT3 RS du Freisenger Motorsport pilotée de main de maitre par Ortelli-Dumas-Lieb:

    decoration
    2ème N-GT et 3ème général, une sacrée performance aussi par Chiesa-Drudi-Caffi-Rosa.

    decoration
    1er GTN c'est bien une Porsche mais une 996 Bi-turbo cette fois. Du team AD Sport, une voiture qu'on avait l'habitude de voir en belcar, la puissant GT à pu tirer son épingle du jeu sous une météo dentesque.

    decoration
    Enfin en SMS, c'est biensûr une GT3 Cup du Land Motorsport qui l'emporte, notamment pilotée par Delcour er Deman belle prestation avec à la clé ,des 390 chevaux, une belle 12ème place final.

    decoration

     


  • L'hiver s'en va...

    IMG_0253
    Après un hiver assez long, le circuit de Spa-Francorchamps a ouvert ses portes. Cependant, ce n'est qu'au mois d'Avril que les premières courses auront lieu.

    Voici le calendrier 2009:


    MARS
     
    >>> Agenda Détaillé
     
    AVRIL
     
    4 - 5Trophée des Fagnes  
    11 -12Francochampions Lien
    18 - 19Bikers' Trophy Lien
    24 Tour Auto  
    25 - 26RMU Classic Lien
     
    MAI
     
    2 - 3World Series by Renault Lien
    9 - 101000 Km of Spa Lien
    16 - 17Porsche Days Lien
    23 - 24Bikers' Festival Lien
    30 - 31Spa Race Festival (ADAC) Lien
     
    JUIN
     
    6 - 712 Heures BTCS Lien
    13 - 14Spa Italia Lien
    20 - 21Bikers' Classic Lien
    27 - 28Spa Euro Race (paddocks payants) Lien
     
    JUILLET
     
    4 - 5Spa Summer Classic Lien
    11 - 1225 Heures VW Fun Cup Lien
    18 - 19Rencontre Peugeot Sport Lien
    25 - 2624 Hours of Spa Lien
     
    AOUT
     
    1 - 2Bug Show  
    8 - 98 Hours of Spa (moto) Lien
    28 - 29 - 30Belgian Formula 1 GP Lien
     
    SEPTEMBRE
     
    12 - 13Porsche Sport Cup  
    19 - 20Francochampagne Lien
    26 - 27Spa Six Hour (classic) Lien
     
    OCTOBRE
     
    3 - 4Racing Festival Lien
    17 - 1824 Heures 2cv (paddocks payants) Lien