• Suspension des activités à Francorchamps jusqu'au 15 avril

    Photos 109

    Communiqué du circuit:

    "

    Communiqué du Circuit de Spa-Francorchamps (24 mars 2010)
    La S.A. Circuit de Spa Francorchamps informe que les activités sur la piste du Circuit de Spa Francorchamps sont suspendues jusqu’au 15 avril en raison de l’effondrement du tunnel de Blanchimont.
    L’Association Intercommunale du Circuit, responsable de la maintenance du site a en effet établi un cahier des charges qui fixe la fin des travaux de stabilisation de la piste et de ses accotements à cette date.
    La S.A. Circuit de Spa Francorchamps se trouve obligée d’annuler toutes les journées devant se dérouler sur le Circuit jusqu’au jeudi 15 avril y compris.
    Toutes les épreuves sportives pourront avoir lieu normalement, aucune d’entre elle n’ayant été programmée avant le 24 avril.
    Les journées annulées concernent des équipes de compétition en provenance d’Espagne, d’Italie et d’Allemagne qui viennent s’entraîner en préparation de la saison 2010, et aussi des clubs Anglais, Hollandais et Allemands qui viennent à Francorchamps pour le plus grand plaisir de leurs nombreux membres.
    L’annulation des journées au Circuit entraîne malheureusement aussi l’annulation de nombreuses nuitées dans les hôtels et Chambres d’hôte de la région.
    P.A. Thibaut
    Directeur Général."

    Video (www.lesannonces.be)


  • Du bien beau monde pour 2010...

    decoration

    Alors que nous sommes à un mois et demi du départ de la première manche, le championnat FIA GT1 Mondial, commence à dévoiler ses fauves ainsi que ses pilotes. Désormais, ce championnat est tourné vers le sprint pur. En effet, les voitures de GT2 ne font plus cause commune... Cependant, 6 marques sont représentées par 2 teams possèdant 2 voitures chacun, pour un total de 24 voitures.

    Les voitures et les teams:

    Maserati MC12:

    decoration

    Vitaphone Racing Team

    Triple H Racing

    Aston Martin DBR-9:

    decoration

    Hexis Racing

    Young Driver AMR

    Chevrolet Corvette C6-R:

    decoration

    Phoenix Racing

    Mad Croq

    Lamborghini LP670 R-SV:

    decoration

    All-Inkl.com Racing

    Reiter Engineering

    Ford GT:

    decoration

    Marc VDS Team

    Matech Racing

    Nissan GT-R:

    decoration

    Swiss Racing Team

    Sumo GT

    D'ici quelques jours, une liste des pilotes sera dévoilée.

    Parallèlement, c'est dommage de voir que le futur championnat GT2 est un peu laissé à l'abandon au profit des GT1... Surtout que les GT2, malheureusement, seront les voitures phares des 24h de Spa 2010, puisque les GT1 ne rouleront qu'en course annexe!