• RMU Classic: de la F1 aux sports protos...(21/22/23 mai 2010)

     

    PIC_0049
    Pour un prix de 12€ comprenant l'entrée Générale et les Paddocks valable pendant les 3 jours, vous pourrez assister a un week-end diversifié, puisque Francorchamps accueille la FIA Historic Formula One Championship (F1 de 1966 à 1985), les fameux Prototypes C (Jaguar XJR, Porsche, Spice,...), la Orwell Supersports Cup (Mc Laren M8, Lola T70,...), le BOSS GP (Formule 1, Indy Car,...), et encore d'autres courses regroupant quantité et qualité. Bref un week-end ensoleillé qui vaut la peine d'être vécu!

    Voici le timing:

    Vendredi 21.05.2010
    09.00 - 09.30 Free Testing 1 30’
    09.45 - 10.15 Free Testing 2 30’
    10.30 - 11.00 Free Testing 3 30’
    11.20 - 11.45 10 BOSS GP Free Practice 25’
    12.00 - 12.30 2 Group C GTP Racing Qualifying Practice 1 30’
    12.45- 13.10 3 Orwell Supersports Cup Qualifying Practice 25’
    13.25 - 13.50 4 FIA Lurani Trophy Qualifying Practice 25’
    14.05- 14.30 9 Saloon Cars & Maxi 1000 Qualifying Practice 25’
    14.45 - 15.10 5 Historic F2 Championship Qualifying Practice 25’
    15.25 - 15.55 6 Formule 3 Classic Qualifying Practice 30’
    16.10 - 16.40 1 FIA Historic Formula One Championship Untimed Practice 30’
    16.55 - 17.25 2 Group C GTP Racing Qualifying Practice 2 30’
    17.40 - 18.00 10 BOSS GP Qualifying Practice 20’


    Samedi 22.05.2010
    08.30 - 08.45 Retromobile Club de Spa 15’
    09.00 - 09.25 7 Formule Ford Kent Qualifying 1 25’
    09.40 - 10.10 1 FIA Historic Formula One Championship Qualifying Practice 1 30’
    10.25 - 10.50 4 FIA Lurani Trophy Race 1 25’
    11.05 - 12.05 2 Group C Racing Race 1 60’
    12.20 - 12.45 5 Historic Formula 2 Trophy Race 1 25’
    13.00 - 13.30 6 Formule 3 Classic Race 1 30’
    13.45 - 14.10 3 Orwell Supersports Cup Race 1 25’
    14.25 - 14.50 7 Formule Ford Kent Race 1 25’
    15.05 - 15.35 1 FIA Historic Formula One Championship Qualifying 2 30’
    15.50 - 16.15 9 Saloon Cars & Maxi 1000 Race 1 25’
    16.30 - 16.50 10 BOSS GP Race 1 20’
    17.05 - 17.35 8 C-R-L / Trophée Lotus Qualifying Practice 1 30’
    17.50 - 18.15 5 Historic Formula 2 Championship Race 2 25’


    Dimanche 23.05.2010

    09.00 - 09.30 8 C-R-L / Trophée Lotus Qualifying Practice 2 30’
    09.45 - 09.55 1 FIA Historic Formula 1 Championship Warm Up 10’
    10.10 - 10.35 4 FIA Lurani Trophy Race 2 25’
    10.50 - 11.15 7 Formule Ford Kent Race 2 25’
    11.30 - 12.00 6 Formule 3 Classic Race 2 30’
    12.15 - 12.40 3 Orwell Supersports Cup Race 2 25’
    12.55 - 13.55 2 Group C Racing Race 2 60’
    14.10 - 14.30 10 BOSS GP Race 2 20’
    14.50 - 15.20 1 FIA Historic Formula 1 Championship Race 30’
    15.40 - 16.15 9 Saloon Cars & Maxi 1000 Race 2 25’
    16.30 - 17.30 8 C-R-L / Trophée Lotus Race 2 60’

    Vidéo RMU CLASSIC 2009:



  • Classic Endurance Racing : Spa 2010

    En levé de rideaux des 1000km de Spa 2010, les Classic Endurance Racing (CER) débarquaient sur le tracé ardennais avec une soixantaine de voitures.

    C'est donc quantité et qualité qui était de mise, puisque dans ce peleton on retrouvait une monstreuse Ferrari 712 PB ( V12 7l de 800 cv pour 850 Nm!), la Porsche Martini 936, BMW M1, Ferrari 365 GTB4 Gr 4 de l'écurie Francorchamps, Lola T70, Chevron, Ford GT40, BMW de chez Luigi, Porsche 935, Porsche 910,...

    DSCN0696 - Copie

    DSCN0691 - Copie

    C'est donc un peloton chargé d'histoire, de nostalgie qui allait en découdre sur une heure de course.

    Au terme des deux séances qualificatives (à noter qu'avec autant de voitures en piste, il n'est pas facile d'avoir un tour clair pour se qualifier), c'est Jean-Marc Luco qui plaçait sa Porsche 936 ex-Jacky Ickx en pole en 2.26.667 devant la Ferrari 712 PB de Paul Knapfield en 2.27.843 . Derrière eux, les poursuivants promettaient de belles baguarres avec des temps très proches, de la 3ème à la 24ème place, en moins de 10 secondes!

    C'est un combat Porsche-Ferrari qui s'annonçait, décidémment ces 2 marques se battent toujours à travers les années!

    DSCN0697 - Copie

    DSCN0698 - Copie

    Dès l'extinction des feux, les deux leaders prenaient la mesure du Toboggan des Ardennes avant que Jean-Marc Luco ne parte en tête à queue aux Combes. Dégringolant à la 7ème place, il allait finalement abandonner à mi-course (accorchage avec un attardé) après avoir tout de même regagné la deuxième place et aligné un tour en course en 2:25.322!!(à 5 secondes des meilleurs LMGT2)

    Mais Knapfield faisait encore mieux en course 2'25.229 pour finalement s'imposer avec 37s d'avance sur WILKINS Kevin et CATLOW Mike sur LOLA T296 BDG. Ludovic Caron complète le podium sur Chevron B21 BDG.

    Classement final:

    PosTeamDriversNat.CarClassLapsBest TimeLast TimeNow#BoxLast BoxTot Box
    1100KNAPFIELD PaulFERRARI 712P2==24==2'25.2292'39.344RUN011'35.3251'35.325
    288WILKINS Kevin
    CATLOW Mike

    LOLA T296 BDGP237.1932'27.1302'34.466RUN011'31.8481'31.848
    336CARON LudovicCHEVRON B21 BDGP21'00.8012'28.1072'42.624RUN011'42.2941'42.294
    431BARBOT Carlos
    BAKER Jonathan

    Lola T280 DFVP21'15.7362'30.0742'32.934RUN011'32.2751'32.275
    574LACROIX GuyLOLA T298 BMWP22'05.7212'32.6932'40.182RUN011'28.2501'28.250
    680QUINIOU MichelLOLA T280P22'18.2042'29.4923'09.799RUN011'32.4141'32.414
    745WATSON SandyCHEVRON B36 BDGP22'19.4292'32.7782'38.254RUN011'33.0071'33.007
    854SCEMANA Philippe
    BRUNN Siegfried

    SAUBER C5 BMW 1976P2==23==2'33.7842'33.784RUN011'32.3891'32.389
    959ZURSTRASSEN Louis
    GRD 73SP20.9422'33.8982'33.898RUN011'29.0931'29.093
    1068CAZALIERES OlivierDUCKHAMS LM DFVP26.8972'31.7872'32.312RUN012'20.6402'20.640
    1118SIRGUE DidierCHEETAH G601P245.0112'30.7712'44.847RUN011'33.7771'33.777
    1244FERRER DavidLOLA T70 SpyderP145.6512'34.2252'48.999RUN011'28.7311'28.731
    133GUTZWILLER Stephanne
    CHEVRON B16 FVCP12'11.3102'38.0622'50.415RUN011'35.5471'35.547
    1416SHELDON JohnCHEVRON B16 FVCP12'25.2682'34.0472'54.044RUN012'30.5572'30.557
    1515BAUDOIN MichelLOLA T 290P2==22==2'38.4762'39.210RUN011'35.7551'35.755
    1619HEVIA MarcMAC LAREN M1BP18.1262'36.9512'43.546RUN0244.7082'02.649
    1734MCINERNEY MichaelBMW M1GT246.9622'42.7872'48.101RUN011'37.2221'37.222
    1867ESPIRITO SANTO Fernando
    MELLO BREYNER Pedro

    BMW M1GT248.5962'41.3983'35.038RUN0239.5992'12.513
    1992GOETHE RoaldPORSCHE 908/3P11'25.8382'42.0003'11.126RUN011'43.5961'43.596
    2040MOREAU BernardPORSCHE 911 RSR 2.8LGT12'02.3302'46.2772'56.967RUN0000
    2133MILLE RichardLOLA T70 MKIIIBP12'03.6082'45.7473'05.316RUN011'32.1991'32.199
    2278ELRICH Michael
    DE TOMASO PANTERAGT22'23.6512'43.9332'59.920RUN011'34.1121'34.112
    2384LISTER Geoffrey
    BURNETT Gareth

    CHEVRON B26P2==21==2'29.0422'29.832RUN0224.0471'51.611
    2465GAUDARD PascalCHEVROLET CORVETTEGT16'23.8852'48.1513'00.542RUN011'17.3811'17.381
    2532TUMA George
    BRUNN Philipp

    PORSCHE 911 RSR 3LGT16'40.1802'47.3982'55.353RUN011'29.6301'29.630
    2612FOVENY MichaelPORSCHE 935GT26'46.3082'48.3722'48.676RUN0000
    2742PEAUGER Philippe
    SECHAUD Eric

    CHEVRON B16 BMWP16'53.6872'46.5732'52.930RUN011'36.5821'36.582
    2863DENAT Didier
    PORSCHE 911 RSR 2.8LGT17'05.8462'48.9192'53.321RUN011'36.0311'36.031
    2995ROCHER RomainPORSCHE 906 1966P18'52.4192'54.9672'57.878RUN011'29.6521'29.652
    3056DEVIS MarcGULF MIRAGE Gr7P2==20==2'30.2635'37.564OUT027'09.0268'39.205
    3127ROSSIAUD Lucien
    DUBY JC

    CHEVRON B36 BMWP22'20.7182'42.8742'47.448OUT026'05.6837'46.798
    3266MEYERS Stephan
    MARTIN Jean Michel

    PORSCHE 911 RSR3LGT12'33.0512'46.3822'53.085IN021'33.0581'33.058
    3323RUPP Charles
    REGNIER Sylvain

    PORSCHE 911 RS 3LGT15'03.3922'51.9003'11.458RUN011'30.9411'30.941
    3491SABATES StephaneCHEVROLET CORVETTEP16'22.4452'56.0473'01.041RUN0000
    358METZGER FranckCHEVROLET CorvetteGT1==19==2'58.0633'06.712RUN011'22.6831'22.683
    3652AUDEMARS Olivier
    CHEVRON B8P12'38.7402'55.8022'57.224RUN014'21.8014'21.801
    3798GIJZEN Jan
    FERRARI 275 GTB4GT13'14.4603'10.5333'12.268RUN011'30.9431'30.943
    3851HOTTINGUER PhilippePORSCHE 930 TurboGT2==17==2'46.6513'12.010OUT023'55.7805'27.380
    3950GUENAT Dominique
    LOLA T290 BDGP2==16==2'35.5762'47.404OUT027'02.0058'25.818
    4071DA ROCHA FredericCHEVRON B21 BDGP217.3492'33.2403'10.336RUN011'30.0041'30.004
    4181de SADELEER Stanislas
    TRABER Christian

    BMW CSL 3.0L LuigiGT1==14==2'59.6183'05.339OUT0220'18.46121'48.870
    4238MCINERNEY SeanBMW M1GT2==11==2'36.6434'17.358RUN011'31.2381'31.238
    431LUCO Jean-Marc
    PORSCHE 936P2==10==2'25.3222'26.645OUT0121'58.96321'58.963
    4411GADAL Alain
    LALOGE Francois

    PORSCHE 911 RS 3LGT1==8==2'59.6143'05.439OUT019'16.6469'16.646
    4525REMNANT CharliePORSCHE 911 STGT11.3792'59.7732'59.773RUN0000
    469BALL ChristopherFORD GT40GT1==7==2'49.1072'51.861RUN0000
    4722BUSST Russel
    FREEMAN David

    CHEVRON B31 HARTP2==6==2'29.7942'34.816RUN0000
    4872MONTEIRO ManuelCHEVRON B16 BMWP11'39.7872'45.5252'45.846IN0100
    4969Mr JOHN OF BFERRARI 365 GTB4 Gr IVGT13'30.7843'00.3913'21.862OUT013'26.9213'26.921
    5010PRIMROSE NeilLOLA T212 PVCP1==5==2'35.7142'36.591RUN0000
    5148VOEGELE Peter
    PORSCHE 910P12'48.6373'04.5833'09.359OUT011'53.3971'53.397
    5275LAFARGUE PatriceLOLA T298 BMWP2==4==2'27.2752'32.161OUT014'42.3714'42.371
    5330ORJUELA Juan Pablo
    ORJUELA Santiago

    PORSCHE 911 RSR 3LGT1==3==2'55.3722'55.418RUN000

    Vidéo des Ferrari et d'une BMW M1: