• 6 Heures de Spa-Francorchamps : 3,4 et 5 mai

    Avec la F1, il s'agit certainement du seul championnat du monde à venir sur le circuit de Spa. En effet,

    audi_motorsport_120427_0084.jpg

    depuis 2012 la FIA a eu l'idée de mettre sur pieds un championnat du monde d'Endurance:  le WEC.

    Si certes, Peugeot (retrait définitif de l'endurace) et Toyota ne seront pas présents, et laisseront plus que probablement les Audi R18 faire un cavalier seul devant, il s'agit enfait de la dernire répétition générale pour les teams avant les 24h du Mans... qui rappellons-le est l'épreuve la plus populaire au monde!

    A noter que la course aura lieu le SAMEDI (de 14h30 à 20h30), et par conséquent les essais débuteront le jeudi...

    Pour plus d'infos (engagés, horaire et TICKETS): http://www.spafiawec.be/

  • Belgian Racing Car Championship (brcc) et Be trophy : les sites en ligne!

    IMG_4350.jpg

    Pour tout teams, pilotes, spectateurs,... qui veulent s'engagés ou tout simplement se renseigner (notamment pour le calendrier), sachez désormais que 2 sites viennent d'être mis en ligne a ces adresses: http://www.brcc.be/

    http://www.betrophy.be/

  • Championnat belge circuit enfin sur les rails!

    IMG008_Batiment1.jpg

    Après de longs mois de conflit entre le RACB et Speedworld, celui fut dissous et remplacer par un autre Organisateur: Kronos Events!

    Place au BRCC et Be Trophy:

    - Le BRCC (Belgian Racing Cars Championship) est le nouveau championnat national de Belgique ouvert à quasi toutes les voitures (bien qu'on attend encore un règlement sportif): voitures de GT, Silhouette et Tourisme. A l'instar du Supercar Challenge aux Pays-Bas (près de 100 inscrits), il semblerait que ce soit un choix judicieux vue les circonstances actuelles, toutefois il faudra attendre la première course pour en juger. Avec 3 courses à Zolder et 3 à Francorchamps, il n'y aura pas de jaloux au Nord tout comme au Sud.

    Les formats de courses sont 2 sprints le samedi de 30, et une endurance de 3h le dimanche, la voiture pourra être engagée dans chaque course mais avec des pilotes différents.

    - le Be Trophy, n'est en fait que l'après VW Fun Cup, voit le jour avec des courses à Spa, Zolder, Mettet et Val de Vienne. Les 25h sont remplacés par les 3000km de Francorchamps début juillet.


  • Video : Best Of Spa-Francorchamps

    Crash, dérapages, incendie,...


  • Cap sur le mois de mai...

     

    Alors que le Trophée des Fagnes vient de se terminer et que nous sommes à peine début mai, il faudra attendre les 4 et 5 mai pour assister de nouveau à un meeting de course (auto) sur le tracé spadois. En effet, ce week-end, s'est déroulé le Trophée des Fagnes qui mettait en valeur les 2cv, Smart Cup, BSOC, BGDC et autre BHC...

    En attendant la venue du championnat du monde d'endurance pour les 6h de Spa, début mai, sont au programme Biker's Trophy (21 & 22 avril) et Spa Italia (28 & 29 avril)