• Spa Classic 25, 26 & 27 mai : une référence déjà, à ne pas manquer!

    spa_classic_2012.jpgAlors qu'il s'agira de la seconde édition sous le label Spa Classic, l'événement organisé par Peter Auto avec la collaboration du Royal Motor Union, promet d'être intéressant.

    L'édition de 2011 nous avait proposé des plateaux exceptionnels, ceux de cette année le sont tout autant!

    Il y en aura pour tout les goûts puisque cette année 2 disciplines de monoplaces viennent s'intercaler avec les Tourismes, Gran-Tourismes et autre Protos. Et non des moindres, puisqu'il s'agit du championnat officiel de Formule 1 Historic! Cette année sera aussi l'occasion de de célébrer les 60 ans de l'Ecurie Francorchamps. Comme l'an dernier un village public sera mis sur pieds pour petits et grands, avec notamment des exposants, activités...

    Les plateaux présents avec les principales voitures qui seront présentes pour se mettre l'eau à la bouche:

    1°)FIA Historic Formula One Championship: Mclaren MP4-1, Williams FW08, Arrows A4, Fittipaldi, Lola, Trojan,...

    Photos 044.jpg

    2°) Classic Endurance Racing (divisé en 2 plateaux

    ): Lola T70, Ford GT40, Chevron B16, Porsche 911 RSR, Chevrolet Corvette, Ferrari Daytona Group 4, Lola T298, BMW M1, Ferrari 512 BBLM, Porsche 936, Porsche 935, Sauber C5,...

    DSCN3517.JPG

    3°) Group C Racing:Lancia LC2, Porsche 962, Jaguar XJR5, Spice, Nissan, Tiga, Merced

    es C9,...

    100_0455.jpg

    4°) Sixties' Endurance:Jaguar E-Type, AC Cobra, Porsche 911, Lotus, Ferrari,...

    DSCN5860.JPG

    5°) Historic Formula 2:March, Brabham, Ralt, Chevron, Lola,...

    histof2.jpg

     

    6°) Trofeo Nastro Rosso:Ferrari 250 GT, Ferrari 275 GTB4, Maserati 300 S, Bizzarrini 5300 GT, Alfa Roméo,...

    DSCN3410.JPG

    Vous l'aurez compris, il faudra être présent à Francorchamps le dernier week-end de mai

    Voici la billeterie:

    http://www.spa-classic.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=78&lang=fr

    Pour toutes infos supplémentaires (programme, engagés,...): http://www.spa-classic.com/

    Vidéos de 2011:

    CER:

    Group C Racing:


  • Ouverture du nouveau championnat BRCC le week-end prochain!

    Getimage.aspx.jpgMême si le coup d'envoie du Belgian Racing Car Series (BRCC) se déroulera à Zolder, on ne peut que féliciter l'équipe organisatrice Kronos Events pour avoir mis sur pieds assez rapidement un championnat qui devrait rassembler pour cette première manche une trentaine de bolides.

    En voulant rassembler les plus d'autos possibles, le règlement est assez large.

    Nous pouvons déjà dresser une petite liste d'engagés non officielle toutefois: plusieurs Porsche seront de la partie dont la 996 GT3 RS (ex-GT2) de Prospeed Compétition pilotée par Fredéric Bouvy/Christian Kelders/Damien Coens qui visera sans doute le titre; il y aura des GT3 Cup, notamment celle du Belgium Racing (la famille Derdaele), au moins 2 pour Skylimits, une autre Porsche qu'il faudra surement surveiller: celle pilotée par Mondron/Caïra/Lémeret. Pour contrer les allemandes, la pavillon des rouges sera présent via la Scuderia Monza des frères Thiers au volant d'une Ferrari 430 Scuderia déjà vue cette année en Supercar Challenge.

    L'équipe flamande DVB Racing sera au grand complet avec 3 voitures: la bonne vieille Viper GTS-R "GT1", la Lamborghini Gallardo GT3 ainsi qu'une Mini. Il y aura aussi une Chevrolet Cruze, une Saker GT,  une Lotus Exige (pour José Closé), plusieurs silhouettes: Audi A3, BMW, Ginetta G50 GT4, Seat Supercopa, Opel Astra, Renault Clio et même une Fiat Abarth 695 Assetto Corse venue de chez Néri Compétition!

    fiat abarth.jpg

    iper.jpg


    L'entrée au circuit est GRATUITE , seul le parking vous coûtera 10€

    Timing: http://www.brcc.be/docs/Belgian%20First%20Races%20-%20project%20timing.pdf



  • 6h Spa WEC : du monde malgré un temps exécrable

    audi-r18-etron-quattro.jpgPlus de 30.000 spectateurs ont fait le déplacement pour assister à la 2e manche du championnat mondial d'endurance (WEC). Course qui aura, mis à part le départ, a lieu sur piste sèche malgré des conditions froides et nuageuses...
    Pas de surprise pour la victoire, c'est bien une Audi qui l'a emporté, restait à savoir laquelle des 4.
    Il s'agit de la R18 Ultra de Dumas, Duval et Gené.
    Voici le classement final:
    1. Dumas-Duval-Gené (Audi R18 ultra), 160 tours
    2. Lotterer-Fässler-Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro), à 46"801
    3. Bonanomi-Jarvis (Audi R18 ultra), à 1t.
    4. Kristensen-McNish-Capello (Audi R18 e-tron quattro), à 1t.
    5. Prost-Jani-Heidfeld (Lola-Toyota Rebellion), à 4t.
    6. Belicchi-Primat (Lola-Toyota Rebellion), à 5t.
    7. Watts-Leventis-Kane (HPD Strakka), à 6t.
    8. Dolan-Hancock (Zytek-Nissan JOTA), 1er LMP2, à 9t.
    9. Martin-Kerr-Graves (Oreca-Nissan ADR Delta), à 9t.
    10. Hugues-Firth (Oreca-Nissan Murphy Prototypes), à 9t.
    11. Baguette-Moreau-Kraihamer (Oak Pescarolo Judd), à 10t.
    12. Dumbreck-Chandhok-Brabham (HPD JRM), à 10t.
    13. Clarke-Petersen-Brière (Oreca-Nissan Boutsen Ginion Racing), à 11t.
    14. Giroix-Jousse-Johansseon (Lola Gulf Middle East), à 12t.
    15. Bourdais-Minassian (Dome-Judd Pescarolo), à 13t.
    16. Zugel-Gonzales-Julian (Zytek-Nissan Greaves), à 13t.
    17. Pla-Lahaye-Nicolet (Morgan-Judd Oak), à 16t.
    18. Lieb-Lietz (Porsche 911 GT3 RSR Felbermayr Proton), 1er GTE-Pro, à 16t.
    19. Fisichella-Bruni (Ferrari 458 AF Corse), à 16t.
    20. Makowiecki-Melo (Ferrari 458 Luxury Racing), à 17t.
    21. Bertolini-Beretta (Ferrari 458 AF Corse), à 19t.
    22. Armindo-Narac-Pons (Porsche 911 GT3 RSR IMSA Performance Matmut), 1er GTE-Am, à 21t.
    23. Fatien-Deletraz-Ihara (Lola Gulf Middle East), à 21t.
    24. Ried-Roda-Ruberti (Porsche 911 GT3 RSR Felbermayr Proton), à 21t.
    25. Kaffer-Ayari-Perez Companc (Oreca-Nissan Pecom Racing), à 21t.