• Spa Summer Classic: gratuit pour tous!

    bandeausummerclassic.jpg

    Ce week-end se déroulera le Spa Summer Classic, même si cet événement n'a pas la même notoriété que les Spa Classic ou les Spa Six Hours, ce meeting regroupera quantité et qualité de voitures ancêtres, et la bonne nouvelle c'est que c'est GRATUIT! . Voici la description de l'organisateur (Roadbook):

    "Une multitude de courses, sprint et endurance, pour "historic and classic cars" se succéderont tout au long des 3 jours. Avec entre autres le championnat belge Belgian Historic Cup et les championnats néerlandais NK HTGT, NK GTTC et YTCC, les Anglaises du Classic Sports Car Club, les Monoposto et F3, les Super 7 en provenance de la péninsule Ibérique, un challenge multimarque regroupant les meilleures séries françaises et le Porsche Club Historic Challenge... bref des Formules, des voitures de Sport biplace, des voitures de Tourisme et Grand Tourisme des années 50 jusqu'aux années 80.
    Et la nouveauté cette année, une course d'endurance de 3 heures, à la tombée de la nuit, pour Tourismes et GT d'avant '76.

    Le meeting du Spa Summer Classic est l'endroit idéal pour regarder, entendre et sentir les machines des décennies passées. Les spectateurs et amateurs de mécaniques anciennes se mélangent au nombre toujours croissant de pilotes, ce qui donne une atmosphère et une ambiance chaleureuse et conviviale au coeur des paddocks du circuit.

    Que vous soyez au volant ou non, nous nous réjouissons de vous accueillir sur le circuit de Spa-Francorchamps."

    Timing et infos:

    Spa Summer Classic

  • Les plans de Nathalie Maillet pour le circuit...

    11949423_1658306984404172_7138564400788206591_n.jpg

    Voici ce que le quotidien la DH nous révèle sur les plans de Nathalie Maillet concernant notre circuit adoré:

    "Nathalie Maillet, nouvelle directrice générale, dévoile ses plans pour le plus beau circuit du monde.

    Alors que de vieux bolides étaient occupés à grimper le raidillon, ce vendredi matin, une nouvelle tête faisait son apparition, au bord du plus beau circuit du monde. En compagnie du ministre de l’Économie, Jean-Claude Marcourt, le président du Conseil d’administration du Circuit de Spa-Francorchamps, François Cornelis, présentait en effet sa nouvelle directrice générale, Nathalie Maillet. Sélectionnée parmi un panel (très masculin) de plus de 100 candidats, la femme d’affaires, à la tête de deux entreprises au Grand-duché du Luxembourg mais aussi pilote confirmée, a séduit… notamment grâce à son programme déjà bien élaboré pour redorer le blason du circuit.

    Parmi les pistes avancées par la nouvelle directrice, on perçoit à la fois cette envie d’augmenter la notoriété internationale et un intérêt marqué pour le public. "Je pense que pour offrir un programme attractif, il faut faire revenir le public, au plus proche de la piste. Il faut aussi des shows plus spectaculaires, comme on peut en voir aux États-Unis", explique Nathalie Maillet. "Et sur le plus beau circuit du monde, nous avons aussi le plus beau virage du monde, le Raidillon. J’aimerais qu’il soit mieux exploité… l’idée serait de le transformer en salle de spectacle".

    Rassurons les puristes, pas question de toucher au circuit, marque de fabrique du label Spa-Francorchamps. Clairement toutefois, il faut s’attendre à du changement. "Oui, nous voulons améliorer le visuel, notamment des infrastructures existantes"."

    DHnet