• Le compte rendu des Spa Six Hours : la GT40 reste maîtresse de Spa

    Cela devient une tradition depuis quelques années, les Ford GT40 se montrent à leur avantage lors des Spa Six Hours. Une dizaine d'entre elles prenaient part à cette course d'endurance. Lors des qualifications, c'est la voiture de l'ancien pilote de Formule 1 Gerhard Berger qui prenait la pole en 2:43.437, soit 2 dixième plus rapide que la seconde Ford GT40 de Bryant/Bryant.

    Suite à un petit retard accumulé le samedi, la course s'est déroulée sur une durée 5h30.

    Avec des conditions de pistes sèches et plusieurs neutralisations, c'est un podium 100% Ford GT40 que l'on retrouvait samedi soir.

    Même si plusieurs des GT40 sont "tombées" durant la course, notamment celle de Berger sur accident au virage des Combes en début de course, les autres concurrents ont du grappiller les miettes.

    Sur les dix premiers, on retrouve 6 Ford GT40. Il est à noter la belle performance de TVR GRIFFITH de WHITAKER/REUBEN/O’BRIEN qui fini 4e du classement général à 3 tours du leader mais premier de la catégorie GTS12.

    Pour retrouver les différents classement des courses c'est ici

    Vidéo du meeting:


     

     

  • Les Spa Six Hours du 16 au 18 septembre : un événement à ne surtout pas manquer !

    DSC00670.JPG

    Il s'agit incontestablement de l'un des plus beaux meetings d'Europe de voitures anciennes sur le plus beau circuit !

    En effet, les Spa Six Hours rassemblent un nombre impressionnant de voitures qui ont marqué notre passé. De la Formule 1 au petites tourimes en passant par les monstrueux sport prototypes, l'événement propose 12 plateaux différents !

     DSC09510.JPG  DSC09580.JPG
     DSC00437.JPG  DSC01626.JPG
     DSC01373.JPG  DSC01313.JPG

    Le point d'orgue du week-end est très certainement la course portant le nom de l'événement, les 6h qui se dérouleront le samedi fin de journée à 15h55 jusque 21h55.

    Une arrivée en nocturne où se battront une bonne dizaine de Ford GT40 face aux Shelby Cobra, Jaguar E-Type, Aston Martin DB4,...

    Une course d'endurance où un certain Gerhard Berger, vainqueur à 10 reprises en Championnat du Monde de Formule 1, pilotera l'une des Ford GT40 face aux habitués de l'épreuve !

    Et concernant la Formule 1, le championnat FIA de Formule 1 Historic se produira à deux reprises avec 2 courses sprint de 25 minutes !

    N'oublions pas le FIA Masters Historic Sports Car Championship où les impressionnantes Lola T70 se bagarreront par la gagne.

    Toutes les infos se trouvent ici (ticket, timing, engagés,...):

    Spa Six Hours