Général

  • Cap sur le Spa Classic (19 au 21/05)

    spa classic.jpg

    2 semaines après le championnat du monde d'endurance (WEC), ce sont les prédécesseurs de ces voitures qui se produiront lors du Spa Classic.

    2017 sera déjà la 7e édition de cet événement, qui chaque année propose des plateaux incroyables. Ils seront 9, et nous allons les détailler.

    1) Heritage Touring Cup:

    Depuis 2013, l'organisateur a voulu mettre l'accent sur la catégorie Tourisme du milieu des années 60 au milieu des années 80. L'âge d'or des 24h de Francorchamps sous l'ère Tourisme. Les reines de ce plateau sont notamment les BMW et Ford sous toute lors déclinaison: BMW 3.0 CSL, BMW 635 CSI, BMW M535, BMW 2002 TI, Ford Capri, Ford Escort.

    Quelques originalités pimenteront ce plateau riche du quarantaine de bolides comme: Opel Commodore, VW Scirocco, Volvo 240T,...

    Enfin la magie du Spa Classic est de pouvoir replonger dans l'ambiance des 24h de Spa, puisque la 1ère course de déroulera en début de soirée (18h), et la seconde en pleine nuit (22h50).

    Vidéo de 2016:


    1

    2) GT1, Euro Formule 2 et Formula Vee:

    mclaren-f1-gtr-021-1997_trans-atlantic-prototype-challenge_christian-glasel-ralf-kelleners_spa-6-hours_110923_img_0907.jpg

    Le GT1 est la grande nouveauté de 2017 puisque l'Euro Formule 2 et la Fomula Vee existaient déjà et font un retour sur le circuit.

    Même si l'esprit classic n'est pas totalement respecté avec le GT1, il s'agit tout de même pour les amoureux des Gran Tourisme des années 90 et 2000 de retrouver l'ancien BPR et Fia-GT pour des séances de démonstration. Le plateau sera également complété par des Ultracars type: McLaren P1 GTR, Pagani Zonda, Ferrari FXX,...

    Les voitures étant invitées, il n'est pas possible d'établir une liste des engagés, que l'on espère nombreux.

    _PP13748300-174-crop.jpg

    L'Euro Formule 2 regroupe les Formule 2 des années 1970 où certains grands pilotes ont débuté comme: Jacky Ickx, Clay Regazzoni, Jean-Pierre Jarier, René Arnoux,...

    2 courses sprint de 20 minutes seront disputées avec des pilotes qui risquent de ne pas ménager leur monture: Christophe Van Riet, Martin O' Connell, Martin Stretton,... Ils seront 15.

    3) Le Group C Racing:

    Porsche 962, Jaguar XJR12 et XJR14, Spice, Mercedes C11, Rondeau,... Il s'agira certainement du plateau le plus rapide du week-end avec une vingtaine de sports-prototypes des années 80 et 90, les voitures les plus proche des dernières LMP1. Spectacle visuel et sonore garanti.

    Vidéo de 2016:


    4) Le Trofeo Nastro Rosso :

    Le trophée du ruban rouge n'est certes pas le plateau le plus fourni avec ses 18 engagés, mais il permet d'admirer incontestablement les plus belles italiennes ou conceptions italiennes: Ferrari 250 GTO, Ferrari 250 LM, Ferrari 250 SWB, Ferrari 275 GTB, Bizzarrini 5300 GT, Afla Romeo Giulietta, Maserati 300 S,...

    Vidéo:


    5) Le Sixtie's Endurance

    Ce plateau sera le plus fourni et confronteront les concurrents à une course d'endurance de 2h en début de soirée samedi (20h), avec une arrivée nocturne. Les meilleurs pilotes se fronteront sur Shelby Cobra, Shelby Daytona, Jaguar E-Type, Porsche 904. Pas moins d'une septantaine de bolides prendront part à cette course avec beaucoup de diversités: Lister Jaguar, Porsche 911, Ford Mustang, Lotus Elite, Lotus Elan, TVR, Marcos, MG,...


    6) Les Classic Endurance Racing 1 & 2:

    Crée en 2004, les classic endurance racing sont scindés en 2 groupes: l'un étant réserve pour les GT de 1966 à 1974 et Protos de 1966 à 1971 (CER1), et l'autre pour les GT de 1975 à 1981 et Protos de 1972 à 1981 (CER2).

    En CER 1, plus de 40 autos fouleront la piste, avec: Ferrari 512, Lola T70, Ford F3L P68, Porsche 911, Chevron B16, Chevrolet Corvette,...

    En CER 2, on retrouvera une trentaine d'autos, parmi lesquelles: Ferrari 512 BB LM, Ferrari 312 PB, Porsche 935 Turbo, Lola T292, Lancia Beta Monte Carlo Turbo, BMW M1, ...

    Enfin, le Spa Classic sera un lieu de divertissement pour tous avec pas mal d'animations dans le paddock: mur de la mort, scalextric, exposants, clubs, vente aux enchères Bonhams, neo retro,...

    Vidéo de l'édition 2016:


    Pour plus d'info: 

    spa classic 2017

     

     

     

     

     

  • Test Day officiel des Total 24h de Spa mecredi 7 juillet

    Photos 121

    Bien que depuis cette année ce sont uniquement les GT2, GT3 et GT4 qui participeront à l'épreuve, quelques GT1 du nouveau championnat mondial FIA viendront s'entrainer en vue des 2 courses d'1 heure prévues en levée de rideau des 24h.

    Voici la liste des engagés de ce test day officiel:

    decoration

     


     

  • Spa Euro Race 25, 26 et 27 juin 2010


    decoration

    Pour démarrer l'été, le circuit de Spa-Francorchamps accueille depuis plus de 20 ans les Spa Euro Race. Sous la direction de Pierre Delettre, le meeting comporte des courses sprint avec des GT, Tourisme, monoplaces. GT Open, Dutch Supercar Challenge, Auto GP, European F3,...

    L'entrée générale + tribunes est GRATUITE

    On vous demandera juste la somme de 5€ pour les paddocks...

    Voici le lien pour imprimer l'invitation et le timing: http://www.race-rally.be/images//INVITATION_SER.jpg

    Vidéo du Spa Euro Race 2009:




  • RMU Classic: de la F1 aux sports protos...(21/22/23 mai 2010)

     

    PIC_0049
    Pour un prix de 12€ comprenant l'entrée Générale et les Paddocks valable pendant les 3 jours, vous pourrez assister a un week-end diversifié, puisque Francorchamps accueille la FIA Historic Formula One Championship (F1 de 1966 à 1985), les fameux Prototypes C (Jaguar XJR, Porsche, Spice,...), la Orwell Supersports Cup (Mc Laren M8, Lola T70,...), le BOSS GP (Formule 1, Indy Car,...), et encore d'autres courses regroupant quantité et qualité. Bref un week-end ensoleillé qui vaut la peine d'être vécu!

    Voici le timing:

    Vendredi 21.05.2010
    09.00 - 09.30 Free Testing 1 30’
    09.45 - 10.15 Free Testing 2 30’
    10.30 - 11.00 Free Testing 3 30’
    11.20 - 11.45 10 BOSS GP Free Practice 25’
    12.00 - 12.30 2 Group C GTP Racing Qualifying Practice 1 30’
    12.45- 13.10 3 Orwell Supersports Cup Qualifying Practice 25’
    13.25 - 13.50 4 FIA Lurani Trophy Qualifying Practice 25’
    14.05- 14.30 9 Saloon Cars & Maxi 1000 Qualifying Practice 25’
    14.45 - 15.10 5 Historic F2 Championship Qualifying Practice 25’
    15.25 - 15.55 6 Formule 3 Classic Qualifying Practice 30’
    16.10 - 16.40 1 FIA Historic Formula One Championship Untimed Practice 30’
    16.55 - 17.25 2 Group C GTP Racing Qualifying Practice 2 30’
    17.40 - 18.00 10 BOSS GP Qualifying Practice 20’


    Samedi 22.05.2010
    08.30 - 08.45 Retromobile Club de Spa 15’
    09.00 - 09.25 7 Formule Ford Kent Qualifying 1 25’
    09.40 - 10.10 1 FIA Historic Formula One Championship Qualifying Practice 1 30’
    10.25 - 10.50 4 FIA Lurani Trophy Race 1 25’
    11.05 - 12.05 2 Group C Racing Race 1 60’
    12.20 - 12.45 5 Historic Formula 2 Trophy Race 1 25’
    13.00 - 13.30 6 Formule 3 Classic Race 1 30’
    13.45 - 14.10 3 Orwell Supersports Cup Race 1 25’
    14.25 - 14.50 7 Formule Ford Kent Race 1 25’
    15.05 - 15.35 1 FIA Historic Formula One Championship Qualifying 2 30’
    15.50 - 16.15 9 Saloon Cars & Maxi 1000 Race 1 25’
    16.30 - 16.50 10 BOSS GP Race 1 20’
    17.05 - 17.35 8 C-R-L / Trophée Lotus Qualifying Practice 1 30’
    17.50 - 18.15 5 Historic Formula 2 Championship Race 2 25’


    Dimanche 23.05.2010

    09.00 - 09.30 8 C-R-L / Trophée Lotus Qualifying Practice 2 30’
    09.45 - 09.55 1 FIA Historic Formula 1 Championship Warm Up 10’
    10.10 - 10.35 4 FIA Lurani Trophy Race 2 25’
    10.50 - 11.15 7 Formule Ford Kent Race 2 25’
    11.30 - 12.00 6 Formule 3 Classic Race 2 30’
    12.15 - 12.40 3 Orwell Supersports Cup Race 2 25’
    12.55 - 13.55 2 Group C Racing Race 2 60’
    14.10 - 14.30 10 BOSS GP Race 2 20’
    14.50 - 15.20 1 FIA Historic Formula 1 Championship Race 30’
    15.40 - 16.15 9 Saloon Cars & Maxi 1000 Race 2 25’
    16.30 - 17.30 8 C-R-L / Trophée Lotus Race 2 60’

    Vidéo RMU CLASSIC 2009:



  • Classic Endurance Racing : Spa 2010

    En levé de rideaux des 1000km de Spa 2010, les Classic Endurance Racing (CER) débarquaient sur le tracé ardennais avec une soixantaine de voitures.

    C'est donc quantité et qualité qui était de mise, puisque dans ce peleton on retrouvait une monstreuse Ferrari 712 PB ( V12 7l de 800 cv pour 850 Nm!), la Porsche Martini 936, BMW M1, Ferrari 365 GTB4 Gr 4 de l'écurie Francorchamps, Lola T70, Chevron, Ford GT40, BMW de chez Luigi, Porsche 935, Porsche 910,...

    DSCN0696 - Copie

    DSCN0691 - Copie

    C'est donc un peloton chargé d'histoire, de nostalgie qui allait en découdre sur une heure de course.

    Au terme des deux séances qualificatives (à noter qu'avec autant de voitures en piste, il n'est pas facile d'avoir un tour clair pour se qualifier), c'est Jean-Marc Luco qui plaçait sa Porsche 936 ex-Jacky Ickx en pole en 2.26.667 devant la Ferrari 712 PB de Paul Knapfield en 2.27.843 . Derrière eux, les poursuivants promettaient de belles baguarres avec des temps très proches, de la 3ème à la 24ème place, en moins de 10 secondes!

    C'est un combat Porsche-Ferrari qui s'annonçait, décidémment ces 2 marques se battent toujours à travers les années!

    DSCN0697 - Copie

    DSCN0698 - Copie

    Dès l'extinction des feux, les deux leaders prenaient la mesure du Toboggan des Ardennes avant que Jean-Marc Luco ne parte en tête à queue aux Combes. Dégringolant à la 7ème place, il allait finalement abandonner à mi-course (accorchage avec un attardé) après avoir tout de même regagné la deuxième place et aligné un tour en course en 2:25.322!!(à 5 secondes des meilleurs LMGT2)

    Mais Knapfield faisait encore mieux en course 2'25.229 pour finalement s'imposer avec 37s d'avance sur WILKINS Kevin et CATLOW Mike sur LOLA T296 BDG. Ludovic Caron complète le podium sur Chevron B21 BDG.

    Classement final:

    PosTeamDriversNat.CarClassLapsBest TimeLast TimeNow#BoxLast BoxTot Box
    1100KNAPFIELD PaulFERRARI 712P2==24==2'25.2292'39.344RUN011'35.3251'35.325
    288WILKINS Kevin
    CATLOW Mike

    LOLA T296 BDGP237.1932'27.1302'34.466RUN011'31.8481'31.848
    336CARON LudovicCHEVRON B21 BDGP21'00.8012'28.1072'42.624RUN011'42.2941'42.294
    431BARBOT Carlos
    BAKER Jonathan

    Lola T280 DFVP21'15.7362'30.0742'32.934RUN011'32.2751'32.275
    574LACROIX GuyLOLA T298 BMWP22'05.7212'32.6932'40.182RUN011'28.2501'28.250
    680QUINIOU MichelLOLA T280P22'18.2042'29.4923'09.799RUN011'32.4141'32.414
    745WATSON SandyCHEVRON B36 BDGP22'19.4292'32.7782'38.254RUN011'33.0071'33.007
    854SCEMANA Philippe
    BRUNN Siegfried

    SAUBER C5 BMW 1976P2==23==2'33.7842'33.784RUN011'32.3891'32.389
    959ZURSTRASSEN Louis
    GRD 73SP20.9422'33.8982'33.898RUN011'29.0931'29.093
    1068CAZALIERES OlivierDUCKHAMS LM DFVP26.8972'31.7872'32.312RUN012'20.6402'20.640
    1118SIRGUE DidierCHEETAH G601P245.0112'30.7712'44.847RUN011'33.7771'33.777
    1244FERRER DavidLOLA T70 SpyderP145.6512'34.2252'48.999RUN011'28.7311'28.731
    133GUTZWILLER Stephanne
    CHEVRON B16 FVCP12'11.3102'38.0622'50.415RUN011'35.5471'35.547
    1416SHELDON JohnCHEVRON B16 FVCP12'25.2682'34.0472'54.044RUN012'30.5572'30.557
    1515BAUDOIN MichelLOLA T 290P2==22==2'38.4762'39.210RUN011'35.7551'35.755
    1619HEVIA MarcMAC LAREN M1BP18.1262'36.9512'43.546RUN0244.7082'02.649
    1734MCINERNEY MichaelBMW M1GT246.9622'42.7872'48.101RUN011'37.2221'37.222
    1867ESPIRITO SANTO Fernando
    MELLO BREYNER Pedro

    BMW M1GT248.5962'41.3983'35.038RUN0239.5992'12.513
    1992GOETHE RoaldPORSCHE 908/3P11'25.8382'42.0003'11.126RUN011'43.5961'43.596
    2040MOREAU BernardPORSCHE 911 RSR 2.8LGT12'02.3302'46.2772'56.967RUN0000
    2133MILLE RichardLOLA T70 MKIIIBP12'03.6082'45.7473'05.316RUN011'32.1991'32.199
    2278ELRICH Michael
    DE TOMASO PANTERAGT22'23.6512'43.9332'59.920RUN011'34.1121'34.112
    2384LISTER Geoffrey
    BURNETT Gareth

    CHEVRON B26P2==21==2'29.0422'29.832RUN0224.0471'51.611
    2465GAUDARD PascalCHEVROLET CORVETTEGT16'23.8852'48.1513'00.542RUN011'17.3811'17.381
    2532TUMA George
    BRUNN Philipp

    PORSCHE 911 RSR 3LGT16'40.1802'47.3982'55.353RUN011'29.6301'29.630
    2612FOVENY MichaelPORSCHE 935GT26'46.3082'48.3722'48.676RUN0000
    2742PEAUGER Philippe
    SECHAUD Eric

    CHEVRON B16 BMWP16'53.6872'46.5732'52.930RUN011'36.5821'36.582
    2863DENAT Didier
    PORSCHE 911 RSR 2.8LGT17'05.8462'48.9192'53.321RUN011'36.0311'36.031
    2995ROCHER RomainPORSCHE 906 1966P18'52.4192'54.9672'57.878RUN011'29.6521'29.652
    3056DEVIS MarcGULF MIRAGE Gr7P2==20==2'30.2635'37.564OUT027'09.0268'39.205
    3127ROSSIAUD Lucien
    DUBY JC

    CHEVRON B36 BMWP22'20.7182'42.8742'47.448OUT026'05.6837'46.798
    3266MEYERS Stephan
    MARTIN Jean Michel

    PORSCHE 911 RSR3LGT12'33.0512'46.3822'53.085IN021'33.0581'33.058
    3323RUPP Charles
    REGNIER Sylvain

    PORSCHE 911 RS 3LGT15'03.3922'51.9003'11.458RUN011'30.9411'30.941
    3491SABATES StephaneCHEVROLET CORVETTEP16'22.4452'56.0473'01.041RUN0000
    358METZGER FranckCHEVROLET CorvetteGT1==19==2'58.0633'06.712RUN011'22.6831'22.683
    3652AUDEMARS Olivier
    CHEVRON B8P12'38.7402'55.8022'57.224RUN014'21.8014'21.801
    3798GIJZEN Jan
    FERRARI 275 GTB4GT13'14.4603'10.5333'12.268RUN011'30.9431'30.943
    3851HOTTINGUER PhilippePORSCHE 930 TurboGT2==17==2'46.6513'12.010OUT023'55.7805'27.380
    3950GUENAT Dominique
    LOLA T290 BDGP2==16==2'35.5762'47.404OUT027'02.0058'25.818
    4071DA ROCHA FredericCHEVRON B21 BDGP217.3492'33.2403'10.336RUN011'30.0041'30.004
    4181de SADELEER Stanislas
    TRABER Christian

    BMW CSL 3.0L LuigiGT1==14==2'59.6183'05.339OUT0220'18.46121'48.870
    4238MCINERNEY SeanBMW M1GT2==11==2'36.6434'17.358RUN011'31.2381'31.238
    431LUCO Jean-Marc
    PORSCHE 936P2==10==2'25.3222'26.645OUT0121'58.96321'58.963
    4411GADAL Alain
    LALOGE Francois

    PORSCHE 911 RS 3LGT1==8==2'59.6143'05.439OUT019'16.6469'16.646
    4525REMNANT CharliePORSCHE 911 STGT11.3792'59.7732'59.773RUN0000
    469BALL ChristopherFORD GT40GT1==7==2'49.1072'51.861RUN0000
    4722BUSST Russel
    FREEMAN David

    CHEVRON B31 HARTP2==6==2'29.7942'34.816RUN0000
    4872MONTEIRO ManuelCHEVRON B16 BMWP11'39.7872'45.5252'45.846IN0100
    4969Mr JOHN OF BFERRARI 365 GTB4 Gr IVGT13'30.7843'00.3913'21.862OUT013'26.9213'26.921
    5010PRIMROSE NeilLOLA T212 PVCP1==5==2'35.7142'36.591RUN0000
    5148VOEGELE Peter
    PORSCHE 910P12'48.6373'04.5833'09.359OUT011'53.3971'53.397
    5275LAFARGUE PatriceLOLA T298 BMWP2==4==2'27.2752'32.161OUT014'42.3714'42.371
    5330ORJUELA Juan Pablo
    ORJUELA Santiago

    PORSCHE 911 RSR 3LGT1==3==2'55.3722'55.418RUN000

    Vidéo des Ferrari et d'une BMW M1:


     

  • Francorchamps réouvrira ses portes ce 16 avril

    decoration

    Communiqué du circuit:

    "Les nouvelles concernant l’évolution du chantier de reconstruction du tunnel de Blanchimont sont bonnes. Grâce à la réactivité de l’Intercommunale, le dossier d’adjudication a été rapidement bouclé et l’entreprise chargée de la réparation des dégâts causés au tunnel lors de cette bien triste journée du 21 mars, s’active pour que la piste soit rendue à ses fans dès le 16 avril au matin. A partir de cette date, toutes les manifestations inscrites à notre agenda auront bien lieu..."

    Et ce sont les Porsche Days qui relanceront le circuit de cette année 2010.

    Photos 199

  • Jamie Campbell-Walter is back

    decoration

    Comme on peut le voir sur la liste des engagés, Jamie Campbell-Walter est de retour dans le championnat Fia-GT1 sur une Nissan GT-R.

    decoration
    Jamie Campbell-Walter est un britannique (d'origine écossaisse) qui a fait la gloire des Lister Storm au début des années 2000. Il a d'ailleurs été champion du GT en 2000 avec Julian Bailey sur une de ces fameuses Lister. La dernière fois qu'il est apparu dans le monde du GT, c'était sur une Ferrari 550 Maranello du Russian Age Racing après avoir roulé 5 ans sur Lister.

    C'est donc avec plaisir que l'on va retrouver le pilote charismatique sur une GT1.

    decoration

  • Liste des engagés FIA GT1

    decoration

    Voici la liste des engagés pour le nouveau championnat du monde Fia GT1:

     

    1. Michael Bartels - Andrea Bertolini (Maserati MC12 / Vitaphone Racing Team)
    2. Miguel Ramos - Enrique Bernoldi (Maserati MC12 / Vitaphone Racing Team)
    3. Karl Wendlinger - Henri Moser (Nissan GT-R / Swiss Racing Team)
    4. Seiji Ara - Max Nilsson (Nissan GT-R / Swiss Racing Team)
    5. Thomas Mutsch - Romain Grosjean (Ford GT Matech / Matech Competition)
    6. Natacha Gachnang - Cyndie Allemann (Ford GT Matech / Matech Competition)
    7. Darren Turner - Tomas Enge (Aston Martin DBR9S / Young Driver AMR)
    8. Stefan Mücke - Christoffer (Aston Martin DBR9S / Young Driver AMR)
    9. Frédéric Makowiecki - Jean-Denis Deletraz (Aston Martin DBR9S / Hexis AMR)
    10. Clivio Piccione - Jonathan Hirschi (Aston Martin DBR9S / Hexis AMR)
    11. Xavier Maassen - Alex Müller (Corvette C6.R / Mad-Croc Racing)
    12. Mika Salo - Pertti Kuismanen (Corvette C6.R / Mad-Croc Racing)
    13. Marc Hennerici - Andreas Zuber (Corvette C6.R / Phoenix Racing - Carsport)
    14. Mike Hezemans - Andrea Piccini (Corvette C6.R / Phoenix Racing - Carsport)
    22. Warren Hughes - Jamie Campbell-Walter (Nissan GT-R / Sumo Power GT)
    23. Michael Krumm - Peter Dumbreck (Nissan GT-R / Sumo Power GT)
    24. Peter Kox - Christopher Haase (Lamborghini Murcielago 670 R-SV / Reiter)
    25. Ricardo Zonta - Rafael Daniel (Lamborghini Murcielago 670 R-SV / Reiter)
    33. Altfrid Heger - Alexander Margaritis (Maserati MC12 / Triple H Team Hegersport)
    34. Matteo Bobbi - Bert Longin (Maserati MC12 / Triple H Team Hegersport)
    37. Marc Basseng - Thomas Jäger (Lamborghini Murcielago 670 R-SV / All-Inkl.com Münnich Motorsport)
    38. Nicky Pastorelli - Dominik Schwager (Lamborghini Murcielago 670 R-SV / All-Inkl.com Münnich Motorsport)
    40. Bas Leinders
    - Maxime Martin (Ford GT Matech / Marc VDS Racing Team)
    41. Markus Palttala - Renaud Kuppens (Ford GT Matech / Marc VDS Racing Team)

  • Suspension des activités à Francorchamps jusqu'au 15 avril

    Photos 109

    Communiqué du circuit:

    "

    Communiqué du Circuit de Spa-Francorchamps (24 mars 2010)
    La S.A. Circuit de Spa Francorchamps informe que les activités sur la piste du Circuit de Spa Francorchamps sont suspendues jusqu’au 15 avril en raison de l’effondrement du tunnel de Blanchimont.
    L’Association Intercommunale du Circuit, responsable de la maintenance du site a en effet établi un cahier des charges qui fixe la fin des travaux de stabilisation de la piste et de ses accotements à cette date.
    La S.A. Circuit de Spa Francorchamps se trouve obligée d’annuler toutes les journées devant se dérouler sur le Circuit jusqu’au jeudi 15 avril y compris.
    Toutes les épreuves sportives pourront avoir lieu normalement, aucune d’entre elle n’ayant été programmée avant le 24 avril.
    Les journées annulées concernent des équipes de compétition en provenance d’Espagne, d’Italie et d’Allemagne qui viennent s’entraîner en préparation de la saison 2010, et aussi des clubs Anglais, Hollandais et Allemands qui viennent à Francorchamps pour le plus grand plaisir de leurs nombreux membres.
    L’annulation des journées au Circuit entraîne malheureusement aussi l’annulation de nombreuses nuitées dans les hôtels et Chambres d’hôte de la région.
    P.A. Thibaut
    Directeur Général."

    Video (www.lesannonces.be)


  • Du bien beau monde pour 2010...

    decoration

    Alors que nous sommes à un mois et demi du départ de la première manche, le championnat FIA GT1 Mondial, commence à dévoiler ses fauves ainsi que ses pilotes. Désormais, ce championnat est tourné vers le sprint pur. En effet, les voitures de GT2 ne font plus cause commune... Cependant, 6 marques sont représentées par 2 teams possèdant 2 voitures chacun, pour un total de 24 voitures.

    Les voitures et les teams:

    Maserati MC12:

    decoration

    Vitaphone Racing Team

    Triple H Racing

    Aston Martin DBR-9:

    decoration

    Hexis Racing

    Young Driver AMR

    Chevrolet Corvette C6-R:

    decoration

    Phoenix Racing

    Mad Croq

    Lamborghini LP670 R-SV:

    decoration

    All-Inkl.com Racing

    Reiter Engineering

    Ford GT:

    decoration

    Marc VDS Team

    Matech Racing

    Nissan GT-R:

    decoration

    Swiss Racing Team

    Sumo GT

    D'ici quelques jours, une liste des pilotes sera dévoilée.

    Parallèlement, c'est dommage de voir que le futur championnat GT2 est un peu laissé à l'abandon au profit des GT1... Surtout que les GT2, malheureusement, seront les voitures phares des 24h de Spa 2010, puisque les GT1 ne rouleront qu'en course annexe!